Exigences supplémentaires pour participer au programme d’apprentissage Eponaquest® :

  1. Les apprentis doivent soit posséder leur propre cheval, soit avoir un accès régulier à un cheval en particulier afin de pratiquer avec le cheval tout au long de la période de formation.
  2. En raison de l’augmentation du nombre de formation à l’apprentissage facilité par les chevaux et de l’évolution des normes de l’apprentissage expérientiel, les candidats doivent avoir au moins cinq (5) ans ou 2000 heures d’expérience de vie quotidienne avec les chevaux. Cette expérience peut inclure la possession de chevaux, des leçons d’équitation, la participation à des compétitions ou concours et / ou de formation, etc (Pour ceux qui le souhaite Eponaquest® propose des stages ou sessions individuelles pour les apprentis à la recherche d’expériences supplémentaires avec les chevaux.) Contactez Christophe Dreyer, (en français) ou Elysa Ginsburg (en anglais uniquement).
  3. Les personnes qui font une demande d’inscription au programme d’apprentissage Eponaquest® devraient avoir une bonne expérience de la dynamique de groupe. Cela pourrait inclure des groupes de soutien, le travail de cohésion d’équipe, ainsi que des groupes à visée thérapeutique. L’objectif est d’avoir une bonne expérience dans la gestion des échanges en groupe en y apportant soutien et bienveillance – en d’autres termes, comment soutenir, donner des commentaires appropriés, écouter et encourager les autres membres dans le respect de chacun, les chevaux y compris. Une grande partie de l’enseignement et de l’apprentissage au cours de l’année donnera aux personnes plus d’expérience et d’opportunité de perfectionner leurs compétences en dynamique de groupe. Lors des échanges en groupe, les retours sur l’expérience vécue peuvent amener à une remise en question des croyances et habitudes acquises. Il est important de bien comprendre les enjeux de la vulnérabilité pour savoir accompagner au mieux chaque personne. Pendant le cours, les participants auront la possibilité de travailler sur les phénomènes de projection et transfert et découvrir ou redécouvrir et récupérer des parties inconscientes d’eux-mêmes. Nous attendons cet engagement de nos apprentis et nous nous engageons à les soutenir dans leur cheminement.
  4. Les candidats doivent être mentalement et émotionnellement stables et présenter un bon niveau de maturité personnelle. Le programme d’apprentissage est conçu pour les personnes ayant déjà commencé un travail de développement personnel. Tout au long de l’année se poursuivra le développement et l’intégration de multiples compétences : apprendre à développer ses intuitions, son empathie et à les communiquer dans la réalité quotidienne, tout en apprenant à échanger avec les autres dans une communauté authentique. Bien que ce programme ne soit pas approprié pour les personnes ayant des antécédents de problèmes de santé mentale graves, celles et ceux qui ont été confrontés à des problèmes de vie, comme le divorce, les conflits familiaux, la dépression de bas niveau et d’autres formes de violence psychologique, et qui ont effectués un travail thérapeutique avec un praticien compétant, peuvent présenter une demande.
  5. La formation « Apprentissage Eponaquest® » est un programme rigoureux, qui demande une grande disponibilité également pour le travail à effectuer entre les sessions. En outre, travailler avec des chevaux peut être physiquement exigeant. Il est important que les candidats soient en bonne forme physique et en bonne santé.
Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer